Les moyens de financement des formations

Les entreprises marocaines disposent désormais d’un mécanisme d’aide au financement de leurs besoins en formation mis en place par l’Etat à travers l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT).

Il s’agit d’un partenariat entre l’OFPPT et l’entreprise qui désire former ses salariés auprès d’un établissement de formation accrédité par l’OFPPT à l’instar de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

A cet effet, l’African Academy of Industrial Training (AAIT) de l’UM6P offre une panoplie de formations professionnelles certifiantes et diplômantes accréditées par l’OFPPT au profit des entreprises qui ont des besoins spécifiques planifiés ou ponctuels dans le milieu industriel.

De surcroît, l’AAIT dispose d’une cellule chargée d’accompagner ces entreprises pour s’inscrire sur la plateforme des Contrats Spéciaux de Formation (CSF) et d’accélérer le processus de remboursement de leurs formations et ce à hauteur de 70% des coûts déployés par l’entreprise.

L’AAIT offre également des services d’ingénierie de formation qui visent à mettre en place un plan de formation adapté aux besoins de l’entreprise et remboursable par l’OFPPT.

Leave a Reply